jeudi 24 février 2011

Bottom Live 2 - Les sous-titres français !


Et voici les sous-titres français du deuxième spectacle de Bottom : The Big Number 2 Tour ! La pièce avait été filmée en 1995 à Oxford, au cours de leur deuxième tournée en Angleterre. Puis sortie en VHS et DVD, mais jamais en français.

Grâce au soutien de notre traducteur fou, Louis, arrivé fin 2010, j'ai pu reprendre ma traduction, commencée il y a pile deux ans maintenant, et vous proposer cette traduction complète.

Il restera toujours de grands dilemmes pour la retranscriptions, comme certains passages où Richie et Eddie jouent souvent sur les mots, les doubles-sens et font appels à des références culturelles anglaises (notamment télé) de l'époque, qu'on connait peu ici en France. Mais dans l'ensemble, je pense qu'on est restés fidèles à l'esprit et au rythme ! N'hésitez-pas à apporter vos remarques, bonnes ou mauvaises.


Anglophobes, régalez-vous, ce spectacle culte est inédit en français.
Téléchargement : Bottom_live2_bignumbertour_fr

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là chapeau, et bravo pour les sous-titres du 2eme live.
Un grand merci


(Par contre galère pour poster un commentaire : Opera et Firefox ça bug, j'ai pu y arriver avec IE)

Anonyme a dit…

Merci pour ton message. Je tente de vérifier pour le bug des commentaires (là, je teste en anonyme avec Firefox).

Anonyme a dit…

re
zarb ça passe maintenant avec Opera
:p
Sinon tu connais Young Ones?
C'est ce qu'ils faisaient avant Bottom.
ça à l'air pas mal aussi, mais vu qu'il n'y a que des sous-titres anglais ou espagnol, je ne peux pas en dire plus ^^

Encore merci et bon courage pour la suite

François Alfert a dit…

Mon petit doigt me dit que peut-être une traduction des sous-titre de The Young Ones est en préparation...
Stay tuned.

Anonyme a dit…

Un grand merci pour les sous-titres des live !
Qualité nickel, y a bon, bravo !

Lord poulpette

Anonyme a dit…

Merci, merci !

Je viens de trouver ton blog et tes fichiers de sous titre !
Je vais enfin pourvoir initier ma douce (dont l'anglais ne permet pas un visionnage en VO).

Heu... si ton petit doigt est dans le coin, peux tu lui demander des nouvelles de The young ones ? :)

Tant qu'à initier autant y aller à fond !

Encore merci pour bottom !